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Commune de MICHERY

Lettre d’inf= ormation

 

 

Lettre d’information N°= ;2 - Michery, le 3 mai 2008

Les élus tenaient en date du 25 avril dernier, après six semain= es de prise de fonction, leur quatrième Conseil Municipal. De nombreu= ses décisions d’ordre, administratif, financier, d’équipement et de gestion, sont à prendre rapidement= pour redonner à notre village l’élan qu’il mérite. Retrouvez dans ces lignes les arrêtés et décisions prises lors de ce quatrième conseil.

Anniversaire du 8 mai 1945<= /strong>

L’= association des Anciens Combattants et la municipalité de MICHERY  invitent la population à se joindre à la célébration du 63ème anniversaire du 8 mai 1945.

Rendez vous à 9h50 au monument aux Mor= ts

<= span style=3D'font-size:14.0pt;line-height:115%;color:#C00000'>ADMINISTRATION<= /span>       &nbs= p;       COMMISSION D’APPEL D’OFFRES :

Afin de réponde aux appels d’offres lors de la mise en œuvre= de grands travaux ou de l’achat d’équipements coûte= ux, le conseil Municipal a mis en place une commission d’appel d’= offres. Ont été élus à cette commission, Monsieur Fra= ncis GARNIER, Monsieur Jacques PISCAGLIA, Monsieur Marcel MAZALEYRAT et Madame Maryvonne OBERSON.

INFOR= MATIONS

Lors du Conseil Municipal du 25 avril Monsieur le= Maire a demandé une minute de silence en la mémoire de Monsieur Albert GUILLON décédé le 21 avril ; il était natif de Michery, ancien conseiller municipal, pompier = durant de nombreuses années au service des michelins.

 

COMMISSION COMMUNALE DES IMPOTS DIR= ECTS

<= span style=3D'color:#215868'>Monsieur le Maire Francis GARNIER a fait savoir au Conseil Municipal qu’il convient de renouveler la commission commun= ale des impôts directs. Il a transmis vingt-quatre noms de contribuables parmi lesquels les services fiscaux choisiront les membres de la dite commission. Dès réception de ce choix, le Maire informera le Conseil Municipal ainsi que les personnes concernées.

La Sous-Pr&eac= ute;fecture de Sens a refusé la délibération portant sur le ramassage des déchets vert= s et des encombrants puisque ce service incombe à la Communauté = de Communes. Les habitants de MICHERY devront donc déposer leurs végétaux à la déchetterie ou faire appel &agr= ave; « SERVI+ »= , de la Communauté de Communes, qui effectue cette prestation pour un prix raisonnable.

 

NOMINATION DES DÉLÉGUÉS &Agr= ave; LA FOURRIÈRE DU SÉNONAIS

<= span style=3D'color:#215868'>Sur proposition de Monsieur le Maire, Mesdames Micheline BRYLAK 3ème adjoint et Marie-Claire DUFAUD-ME= YER conseillère municipale, ont été nommées respectivement déléguée titulaire et déléguée suppléante au Syndicat Mixte pour la fourrière du sénonais.

Travaux de rénovation de la mairie.

Madame Maryvonne OBERSON remercie les bénévoles qui aident à l’aménagement de la salle communale qui sera utilisée pour le secrétariat de mairie et l’accueil du public. <= /o:p>

Elle remercie également le personnel technique qui a fait preuve de compétences dans l’exécution de ces travaux.

 

<= span style=3D'color:#C00000'>SYNDICAT MIXTE POUR LE DÉVELOPPEMENT &Eacu= te;CONOMIQUE DU SÉNONAI= S

Monsieur Francis GARNIER a  informé le Conseil Municip= al que le SYDES (Syndicat Mixte pour le Développement du Sénonais)= a été dissous et la clôture des comptes approuvé= e le 17 avril dernier.  En conséquence, une somme de 8.391,04€ correspondant au prorata sur l’actif de clôture des comptes sera reversée à la commune.=

SOCIAL <= span style=3D'mso-spacerun:yes'>        &nbs= p;            &= nbsp;           &nbs= p;            &= nbsp;           &nbs= p;            &= nbsp;           &nbs= p;            &= nbsp;           &nbs= p;            &= nbsp;           &nbs= p;          &nbs= p;          BUREAU DU CCAS :

<= span style=3D'color:#215868'>Le bureau du centre communal d’action socia= le (CCAS) a été constitué. Ont été élus : Président de droit  Monsieur le Maire Francis GARNIE= R, Vice présidente Madame Maryvonne OBERSON Conseillère Municipale, Madame Véronique RAYET conseillère municipale, Mesdames Nicole FRAISSE, Lyliane MESSAGE, et Françoise COQUILLE membres cooptés.

Le centre d’action sociale a pour mission de vous aider dans de nombreux domaines, notamment : l’accueil de toute personne handicapée, l’information, et l’accompagnement dans le= ur démarche d’accès aux droits, l’accompagnement d= es personnes en situation difficile, l’aide à la demande de l’obtention d’un logement social, le calcul du quotient familial…

Vous pouvez pre= ndre contact avec les membres du bureau en appelant les services de la mairie au : 03 86 96 35 05<= span style=3D'font-size:10.0pt;color:#00439E'>

SCOLAIRE=        &nbs= p;            &= nbsp;           &nbs= p;            &= nbsp;           &nbs= p;            &= nbsp;           &nbs= p;            &= nbsp;           &nbs= p;            &= nbsp;     BUREAU DE LA CAISSE DES ÉCOLES :=

Le bureau de la caisse des écoles a été constitué.  Ont été élus : Président de droit  Monsieur le Maire Fra= ncis GARNIER, Vice présidente Madame Micheline BRYLAK 3ème<= /sup> adjoint, Madame Véronique RAYET conseillère Municipale, Monsieur Marc DA COSTA Conseiller Municipal.  Sont également nommé= ;es des personnes extérieures que nous approchons.

La caisse des écoles, établissem= ent public communal institué par la loi du 18 mars 1884, a une personnalité juridique distincte de celle de la commune.

Elle est compo= sée de 9 membres : le maire, président de droit, l'inspecteur= de l'Education Nationale de la circonscription ou son représentant, un membre désigné par le préfet, et six conseillers municipaux et membres cooptés désignés par le Consei= l Municipal. 

Elle a pour mission de permettre le développement d'activités complémentair= es à l'école, notamment en proposant des activités pédagogiques et de loisirs : Sortie éducative, remise de livres, de prix, etc.

Le budget de la caisse des é= coles se compose d'une subvention communale et des cotisations des adhérents. Pour faire vivre la caisse des écoles, n'oubliez pas de donner votre cotisation à la directrice de l’école.

 

TRAVAUX         &nbs= p;            &= nbsp;           &nbs= p;       ENFOUISSEMENT DES LIGNES TELEPHONIQUES :

<= span style=3D'mso-bookmark:LigneTele'>Les travaux d’enfouissement des lignes téléphoniques des secteurs= de la rue du Veau, de la Grande rue à Michery et de la rue Chauchu se= ront effectués prochainement par France TELECOM. Ces travaux seront, par  convention, financ&eacu= te;s selon la partition de 15.862,84 € par France TELECOM et de 6970 € HT par la commune.

<= span style=3D'mso-bookmark:Conformit\00E9'>MISE EN CONFORMITÉ DE LA SALLE DES FÊ= ;TES :

<= span style=3D'color:#215868'>Afin de mettre en conformité les espaces d= e la grande salle et de la cuisine, la pose d’un  volet coupe feu de sécurité est nécessaire ; elle induit la mise en place d’un générateur d’air chaud. La société NADALON effectuera ces travaux pour un montant qui s’élève à 6.786,90 € HT. Monsieur le Maire a précisé qu’un acc= ord de principe avait été accordé par le Conseil Général pour subventionner ces travaux.

3D"ZoneFLEURISSEMENT DU VILLAGE :=

<= span style=3D'mso-bookmark:Fleurissement'>L̵= 7;embellissement de notre village, priorité parmi d’autres de notre action, p= asse par de multiples actions de rénovation de notre patrimoine, de not= re voirie mais,  égaleme= nt par le fleurissement du village. Madame Gisèle DAUTEL Conseillè= re Municipale, responsable du fleurissement du village a sollicité le= CAT de SENS pour la fourniture de fleurs et bulbes divers. Pour un montant qu= i s’élève à 386 € le choix de bulbes a été fait ; i= l présente l’avantage d’un fleurissement sur plusieurs années consécutives.

 

INFOR= MATIONS

 

Le terrain de moto-cross situé aux carrières doit impérativement fermer définitivement,= car il est situé en site SEVESO. Le club de Moto-cross va être dissous.

 

Probl= ème de l’ancienne décharge :

des personnes irrespectueuses de la législ= ation viennent déverser des ordures malgré la fermeture des porte= s. Il est envisagé de remblayer l’emplacement avec de la terre = afin de faire disparaitre l’aspect de décharge et ne plus inciter à d’autres dépôts sauvages.

 

ACHAT= ET VENTE DE BIENS D’ÉQUIPEMENT :

L’achat d’un micro tra= cteur est impératif au regard de l’équipement actuel qui est hors normes et vétuste et du tracteur JOHN DEERE qui est inadapté aux besoins de la commune. En conséquence, le Cons= eil Municipal a voté d’une part, l’achat à crédit d’un micro tracteur KUBOTA modulable avec possibilité d’adapter divers outils dont une tondeuse et d’autre part, la vente à Monsieur Jean-Michel THIBAULT, qui = le souhaitait, du tracteur DEERE pour la somme de 4.580,68 € (égale au montant de la vente en 2006 par Mr. J= .M. THIBAULT à la commune de Michery).

<= span style=3D'color:#215868'>Le Conseil Municipal a également vot&eacut= e; l’acquisition d’un véhicule de fonction pour les besoi= ns de la commune. L’achat d’une camionnette RENAULT EXPRESS vend= ue d’occasion pour un montant de 1.500 € a été arrêté.

Monsieur Joël DELETTRE a proposé de semer des fleurs de jachère devant chez lui ; les michelins pourront= y cueillir des bouquets. La commune a acheté la semence.<= /span>

PERSONNEL        &nbs= p;            &= nbsp;      CRÉATION D’UN POSTE D’ADJOINT ADMINISTRATIF :

Après de nombreuses années passées à la mairie, Madame Éliane COLLIN a demandé à prendre sa retraite à compter du 1er<= /sup>août 2008.  Le grade de secrétaire de mairie étant appelé à disparait= re, un poste d’ADJOINT ADMINISTRATIF QUALIFIE 2ème cl= asse à temps complet sera créé.

Retrouver sur le site de MICHERY=   toute  l’information à l’adresse : http://www.michery.fr

 

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