MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/related; boundary="----=_NextPart_01C8F556.3ED1F980" Ce document est une page Web à fichier unique, ou fichier archive Web. Si ce message est affiché, votre navigateur ou votre éditeur ne prend pas en charge les fichiers archives Web. Téléchargez un navigateur qui prend en charge les archives Web, par exemple Windows® Internet Explorer®. ------=_NextPart_01C8F556.3ED1F980 Content-Location: file:///C:/1E69C638/Michery-Infos_juin2008.htm Content-Transfer-Encoding: quoted-printable Content-Type: text/html; charset="us-ascii"

Commune de MICHERY

Lettre d’information

 

 

Lettre d’information N°= ;3 - Michery, le 3 juin 2008

ÉDITORIAL

En quelques semaines après les élections municipales, les proj= ets de modernisation de la commune ont été amorcés. Qu’il s’agisse de la rénovation des équipements d’entretien, de l’enfouissement des lignes téléphoniques, de l’entretien des sites techniques de distribution de l’eau, de la réfection obligée de la = cour de l’école, du lancement du projet d’assainissement, d= e la réfection du local d’accueil de la mairie, de la mise en œuvre des vecteurs de la communication, de la mise en conformit&eacu= te; de la salle des fêtes… Toutes ces actions ont ét&eacut= e; engagées, certaines sont achevées d’autres, le seront= au cours de l’année. Aujourd’hui, nous sommes heureux de = vous annoncer, que désormais, nos services municipaux vous accueilleron= t au rez-de-chaussée de la mairie dans un espace rénové et accessible à tous.

La période estivale qui arrive est propice pour la réalisation= des travaux ; aussi, le projet le plus significatif pour cette ann&eacut= e;e répondra à votre attente. En effet, début juillet commenceront les travaux de réfection de la cour de l’école primaire.

D’un autre coté, Michery se doit de prendre une part significative au s= ein de la communauté de communes. Monsieur Francis GARNIER, notre Mair= e, en prenant les fonctions de 1er Vice Président chargé des finances nous montre le chemin.

Enfin, une politique municipale de développement durable doit être = mise progressivement en place. En ce sens, nous avons fait et feront porter nos efforts sur la maîtrise de notre consommation d’eau en mettan= t en place une maintenance préventive et curative du réseau d’eau.

 

<= span style=3D'font-size:14.0pt;line-height:115%;color:#C00000'>ADMINISTRATION<= /span>       &nbs= p;         COMMISSION D’APPEL D’OFFRES :

<= span style=3D'font-size:10.0pt;line-height:115%;color:#215868'>Après la nomination des membres titulaires lors du conseil 25 avril dernier, Monsi= eur Francis GARNIER a rappelé au Conseil Municipal la nécessité d’élire les membres suppléant= s de la Commission d’Appel d’Offres de MICHERY. Suivant les modalités décrites à l’article L 2121-21 du Co= de Général des collectivités territoriales ont été élus suppléants : Monsieur Philippe DELETTRE, Monsieur Michel LACOSTE et Madame Micheline BRYLAK

<= span style=3D'font-size:10.0pt;line-height:115%;color:#215868'> 

MEMBR= ES REPRESENTANT LA COMMUNE AU CISPD :

<= span style=3D'font-size:10.0pt;line-height:115%;color:#215868'>Monsieur Francis GARNIER a rappelé au Conseil Municipal la délibérati= on du 28 mars 2008 concernant la création par le Syndicat Intercommun= al Yonne Nord d’un Conseil Intercommunal de Sécurité et = de Prévention de la Délinquance (CISPD).

<= span style=3D'font-size:10.0pt;line-height:115%;color:#215868'>Monsieur Marcel MAZALEYRAT et Madame Micheline BRYLAK  représenteront la commune= de MICHERY à ce syndicat en qualité de titulaires,  Madame Gisèle DAUTEL  et Monsieur Marc DA COSTA  = en qualité de suppléants.

<= o:p> 

 COMMUNICATIONS

Ø  Le Maire a demandé à Monsieur VIAZZO de= la Sous-Préfecture, s’il est légalement possible de convoquer les Conseillers Municipaux aux réunions du Conseil Munic= ipal par le moyen d’Internet. Une réponse positive lui a été apportée après consultation des instances juridiques compétentes.

<= span style=3D'font-size:10.0pt;line-height:115%;color:#215868'> 

Ø  Monsieur Fabrice CADE de la société PRO= XI PLANS a édité le plan de MICHERY qui a été distribué dans les boites aux lettres des Michelins l’an passé ; il propose une impression gratuite d’agendas 20= 09.

<= span style=3D'font-size:10.0pt;line-height:115%;color:#215868'> 

Ø  La course pédestre intitulée « les foulées de MICHERY » est suspendue pour cette année, les délais d’organisation étant t= rop courts. Les organisateurs veulent s’assurer que toutes les précautions d’ordre de santé et assurance sont prises= . (jusqu’alors nous étions dans la non-conformité.

<= span style=3D'font-size:10.0pt;line-height:115%;color:#215868'> 

Ø  L’étude de zonage pour le dossier d’assainissement est en cours, une subvention de l’Agence de Bassin est prévu (possibilité d’obtenir 70 à 8= 0% de subvention) Une réunion publique sera organisée à= la rentrée de septembre.

<= span style=3D'font-size:10.0pt;line-height:115%;color:#215868'> 

<= ![if !supportLists]>Ø  Les travaux d’enfouissemen= t des lignes EDF auront lieu courant juin.

 

Ø  L’étude de la rénovation de la cuisine de la salle des fêtes est en cours.= Ces travaux seront effectués dans la continuité de sa mise en conformité.

Ø  Monsieur MAZALEYRAT, 2ème adjoint au Maire, en charge du plan d’occupation des sols a sollicité la coopération de Messieurs Gérard MICHAUT, Joël DELETTRE= et Bernard MICHAUT pour leurs conseils avisés, dans l’ét= ude des modifications du POS.

<= span style=3D'font-size:10.0pt;line-height:115%;color:#215868'> 

Ø  Madame BRYLAK 3ème adjointe au Maire= , a porté à l’attention du Conseil Municipal les problèmes récurrents de la sécurité aux abord= s de l’école. Une réunion sera organisée déb= ut juin avec l’administration afin de prévoir un aménage= ment qui ne peut être conçu qu’en accord avec la DDE car la= rue Charles de Gaulle est une voie départementale. Des devis seront établis concernant la pose d’un dispositif de sécurité en bordure de trottoir.

<= span style=3D'color:#215868'> 

FINANCES<= span style=3D'mso-spacerun:yes'>       &nbs= p;           AMORTISSSEMENTS DU SERVICE DE L’EAU :

<= span style=3D'font-size:10.0pt;line-height:115%;color:#215868'>Monsieur le Mai= re a informé le Conseil Municipal qu’il y avait lieu d’insc= rire les amortissements au budget de l’eau pour l’année 200= 8. Il a proposé les dépenses et recettes suivantes au conseil,= qui les a acceptées :

<= span style=3D'font-size:10.0pt;line-height:115%;color:#215868'>AMORTISSEMENT D= ES IMMOBILISATIONS :

·     &nbs= p;          dépense de fonctionnement    10.357,96 €

·     &nbs= p;          recette d’investissement       &nbs= p;    10.357,96 €

AMORTISSEMENT D= ES SUBVENTIONS :

·     &nbs= p;          dépense d’investissement :       1.= 105,41 €

·     &nbs= p;          recette de fonctionnement        1.105,41 €

Ces chiffres re= stent à être confirmés par les services de la perception.=

=  

EMPRU= NT DE 10.000 € POUR FINANCEMENT D’UN MOTOCULTEUR

<= span style=3D'font-size:10.0pt;line-height:115%;color:#215868'>Le matér= iel municipal d’entretien des espaces verts étant devenu hors no= rmes et vétuste, la municipalité a décidé d’acquérir  un nouveau motoculteur. L’achat, auprès de l’entreprise S= ARL GAUTHIER de PONT SUR YONNE, d’un micro tracteur modulable, avec possibilité d’adapter divers outils dont une tondeuse et la reprise de l’ancien matériel sont  arrêtés pour une dépense s’élevant à 11.960 € TTC

<= span style=3D'font-size:10.0pt;line-height:115%;color:#215868'>Pour financer c= et achat, la commune a procédé à un emprunt auprè= ;s du CREDIT AGRICOLE de CHAMPAGNE BOURGOGNE d’un montant de 10.000 € sur une durée de 60 mois. Le remboursement s’effectu= era selon 19 échéances d’un montant de 567,07 € et d’une dernière échéance de 567,12 €

<= span style=3D'color:#215868'> 

VENTE DU BROYEUR A MONSIEUR JEAN-MICHEL THIBAULT :

<= span style=3D'font-size:10.0pt;line-height:115%;color:#215868'>Le Maire a rappelé au Conseil Municipal que la commune avait acquis en 1996 un broyeur d’accotement pour la somme de 8.089,55 €. Ce matériel est devenu vétuste, la commune n’en aura plus l’utilisation puisqu’elle n’a pas les moyens de le trac= ter et qu’elle fera entretenir les bords de route par des services extérieurs.

<= span style=3D'font-size:10.0pt;line-height:115%;color:#215868'> 

<= span style=3D'font-size:10.0pt;line-height:115%;color:#215868'>Monsieur Jean-M= ichel THIBAULT a proposé d’acheter ce broyeur à la commune = pour la somme de 1600 €. Le Conseil a accepté cette proposition.

TRAVAUX       &nbs= p;            &nbs= p;            &= nbsp;           &nbs= p;            &= nbsp;           &nbs= p;          FINANCEMENT DES TRAVAUX DU RETABLE :<= /span>

= La restauration du tableau du retable de l’église achevé= e en avril dernier a été assurée par la DRAC qui a pris à sa charge 50% des factures présentées par l’ébéniste et la personne chargée de la restauration. Pour assurer le financement total de cette restauration, des subventions émanant de Monsieur le Député et du Cons= eil Général avaient été négociées p= ar la municipalité précédente, mais n’ont finalem= ent pas été versées.&nb= sp;

3D"ZoneCompte tenu de l’effort financier restant à la charge de la commune (22.125 € sur un total estimé de 44.250 €), l’Association Culturelle de MICHERY (ACM) a proposé d’apporter une aide financière à la commune en versant le montant des dons qu’elle avait en gestion pour une somme de 14.000 €. Le Conseil Municipal a accepté cette participation.

=  

TRAVAUX D’ENTRETIEN DE VOIRIE- CONVENTION  POUR GROUPEMENT DE COMMANDES&nbs= p;:

<= span style=3D'font-size:10.0pt;line-height:115%;color:#215868'>Monsieur le Mai= re a informé le Conseil Municipal de la nécessité de créer un groupement de commandes entre plusieurs communes situées dans le Nord Sénonais pour permettre à ses membres de préparer et de passer des commandes pour les travaux d’entretien (préparation des chaussées et enduits superficiels). La commune adhérera à la convention constitu= tive d’un groupement de commandes avec les communes de Champigny, La Chapelle-Sur-Oreuse, Chaumont, Compigny, Courlon Sur Yonne, Cuy, Fontaine= La Gaillarde, Gisy-Les-Nobles, Pailly, Perceneige, Plessis-Saint-Jean, La Po= stolle, Saint-Maurice-Aux-Riches-Hommes, Saint-Serotin, Saligny, Serbonnes, Sergi= nes, Soucy, Thorigny-Sur-Oreuse, Villemanoche, Villenavotte, Villeperrot, Vinn= euf, Voisines. Ce groupement coordonné par la commune de champigny est créé pour une durée de trois ans à compter de= la date de la dernière signature des membres. 

<= span style=3D'font-size:10.0pt;line-height:115%;color:#215868'>En adhér= ant à cette convention la municipalité s’engage à = participer aux frais de publicité et aux frais de gestion que le coordonnateu= r a engagés en divisant le coût total des factures par le nombre= de communes concernées par les travaux prévus dans l’année considérée.

<= o:p> 

PERSONNEL        &nbs= p;            &= nbsp;      

 AVENA= NT GROUPAMA POUR L’ASSURANCE DU PERSONNEL DE L’ECOLE PRIMAIRE&nb= sp;

<= span style=3D'font-size:10.0pt;line-height:115%;color:#215868'>Monsieur le Mai= re a présenté au Conseil Municipal un avenant de GROUPAMA en rem= placement de l’actuel contrat concernant l’assurance du personnel de l’école primaire employé par la collectivité locale. Cet avenant présente une cotisation nette de 631 € p= our l’année 2008, compte tenu de la masse salariale de l’année 2007. Un réajustement de cotisation sera proposé en 2009, prenant en considération les salaires réellement versés durant l’année 2008.

Le prochain Conseil Municipal aura lieu la dernière semaine de juin.<= o:p>

 

Retrouver sur le site de MICHERY  tout= e  l’information à l’adresse : http://www.michery.fr

 

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