Cartes postales

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     ecusson_couleur                  

 L'histoire de notre blason

 

Evènements

 

 

Manifestations à Michery

 

07 Février AG amis du village 

09 février AG sixtoise 

16/17 mars Expo ACM

23 Mars AG St laurent 

06 Avril AG la marmite 

07 Avril Belote Amis du village 

13 Avril Repas AML 

12 Mai vide grenier comité des fêtes 

18/19 Mai Expo talents partagés 

26 Mai Election européenne 

01 juin AG Echo nature 

15/16 juin Randonnée Gourmande 

23 juin Spectacle de Danse 

28 Juin Kermesse des Ecoles 

29/30juin St jean 

13/14 juillet fêtes national 

3/4 Aout St laurent 

29 septembre Repas MEN 

12/13 Octobre Expo peinture 

20 octobre belote MEN

09 Novembre Soirée oenologique 

17  Novembre belote Belote amis du village 

23 Novembre soirée beaujolais 

07 DecembreTélethon 

 

Certaines Dates peuvent changer 

 

 

 Manifestations dans les autres villages 

 

Lien vers le CCYN 

 

 

 

 

  Réunion du 

conseil Municipal


  9 mars      Procés verbal

  05 avril     Procés verbal

 22 juin       Procés verbal 

 26 juillet    Procés verbal

14 sept       Procés verbal 

9 Nov         procés verbal 

7 déc          Procés verbal

18 dec        Procés verbal

 

 

C C A S

 

Ma Commune Ma santé 

Analyse de l'eau de Michery

 

 

et de Chalopin  

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI) - Communauté ...

 

 

 

 

 

              CCYN 

Site de la CCYN

 

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Pour consulter les documents d'urbanisme de votre commune cliquez ici... 

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Etat d'avancement du PLUI de la CCYN 

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Site de la Nouvelle région 

Bourgogne-Franche-Comté 

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Assistante Sociale

 Maison de services au public

 

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   Horaires des décheteries 

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 Calendrier du ramassages des ordures ménagères

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et des Corps creux 

 

***

Ce qui ne faut pas mettre dans le bac corps creux

 

 

 

Travaux
Réfection de la cour de l'école maternelle PDF Imprimer Envoyer
Écrit par MIchery   
 
Travaux de la sacristie et de la salle des fêtes - Avril 2011 PDF Imprimer Envoyer
Vie de la commune - Travaux
Écrit par CM   

1/ Église


  • Le chantier sacristie a démarré depuis lundi 18 avril avec l'intervention des maçons qui ont échafaudé et attaqué la première phase de rénovation des murs. Suivront, pour ce qui concerne la sacristie,les charpentiers et les couvreurs.

  • Vont également intervenir des menuisiers pour la rénovation des portes en bois de l'entrée de l'église et du clocher, ainsi qu'un spécialiste des vitraux pour la rénovation du vitrail situé au dessus de la porte d'entrée principale.

  • Concernant le clocher, une entreprise est en charge pour la réfection des abats-son.

  • Ce chantier va s'étaler sur plusieurs mois.

2/ Salle des fêtes


Une nouvelle tranche de travaux a démarré depuis lundi 18 avril :

  • La rénovation complète des installations et tableaux électriques,
  • Le remplacement des grandes baies vitrées par des baies isolantes au plan thermique et acoustique.


  • Mercredi 20, l'entreprise de chauffage plomberie interviendra pour le changement d'alimentation de la chaudière (passage du fuel au gaz)
 
Assainissement - Rapport d'étape PDF Imprimer Envoyer
Le 29 mai 2009, une réunion publique s’est tenue à la salle des fêtes de Michery sur le thème de L’ASSAINISSEMENT.

 

Cette réunion avait pour objet :

  • La présentation par le Cabinet Yonne Ingénierie des conclusions de l’étude de zonage d’assainissement  de notre commune et de ses hameaux,
  • La présentation par le Maire Francis Garnier, du rôle et des missions du Service Publique pour les Assainissements Non Collectifs (SPANC), mis en place au niveau de notre Communauté de Communes. 

Concernant l’étude de zonage d’assainissement, il faut rappeler que pour répondre aux obligations de la Loi sur l'eau de 1992, les communes doivent définir le zonage d'assainissement de leur territoire, c'est-à-dire : 

  • définir quel type d'assainissement (collectif ou non collectif) est le mieux adapté aux caractéristiques des différentes zones habitées de la commune,
  • ne préconiser de réaliser un assainissement collectif que lorsque c'est réellement nécessaire et justifié par des contraintes particulières : habitat dense, sols défavorables,…

et comme d’autres documents d'urbanisme, le zonage ne sera validé qu'après enquête publique. 

La réunion publique du 29 mai avait donc pour objet de présenter aux habitants, préalablement à l’enquête publique qui devrait se dérouler en septembre de cette année, le zonage d’assainissement adopté lors de la réunion  du Conseil Municipal du 27 mars 2009.

 

C’est après un examen minutieux des différents scénarii étudiés par le cabinet Yonne Ingénierie, que le Conseil Municipal a décidé de retenir le zonage suivant :

  • réseau d’assainissement collectif pour le centre bourg (zone rouge sur la carte) et le hameau de Chalopin,
  • assainissements individuels pour les parties nord (zone bleue sur la carte) et sud du bourg (zone verte sur la carte), ainsi que pour le hameau de Sixte.
 Ce zonage a été retenu en prennant en comptes :
  • les résultats de l’étude des sols et de l’analyse de l’habitat qui ont permis de mettre en évidence les maisons à contraintes. En effet, ce sont principalement des contraintes de surface des habitations anciennes qui rendent impossible la mise en place des dispositifs d’assainissement autonomes classiques sur le bourg, et, pour le hameau de Chalopin les contraintes sont liées à la topographie, ce qui nous a d’ailleurs amené à faire réaliser par le cabinet Yonne Ingénierie, une étude particulière pour son réseau des eaux pluviales.
  • Les résultats des chiffrages des différents scénarii. En effet, plus le réseau collectif est long, plus la station d’épuration est importante et le montant des investissements élevé ce qui a pour conséquence directe un impact plus important sur le prix du mètre cube d’eau.

 Le scénario adopté par le Conseil Municipal constitue donc un sage compromis entre les 2 extrêmes : le « tout individuel » ou le « tout collectif ».Comme nous l’avons indiqué plus haut, cette étude de zonage se terminera avec l’enquête publique.

Et après ? 

Tout d’abord, il nous faudra aller à la « pêche aux subventions » car malheureusement, l’époque des aides importantes est derrière nous.

Ensuite, le chemin à parcourir avant les premiers coups de pioche d’un réseau d’assainissement collectif sera long car les étapes à franchir passent par :

  • des études préalables, c'est-à-dire : études à la parcelle afin de déterminer les possibilités de raccordement de chaque habitation (profondeur du réseau) - relevé topographique de la commune – étude géotechnique du sol de la zone où pourrait être située la station d’épuration afin de déterminer ses capacités d’absorption.
  • des études d’avant projet,
  • des études détaillées,
  • etc.…

c'est-à-dire quelques années. 

En attendant, il faudra, comme la loi nous y oblige, faire procéder à un contrôle de nos installations d’assainissement existantes, et ce avant la fin de l’année 2012. C’est la mission qui sera assurée par le SPANC, créé au niveau de notre Communauté de Communes et confié à Monsieur ABER.

Les premiers contrôles ont été effectués à partir du 14 mai 2009 et concernent la zone dite « des Acacias » (en bleu sur le plan de zonage).

 


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