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Réglement de la

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L'histoire de notre blason 

 

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samedi de 10 h à 12 h 

La bibliothèque sera fermée le samedi 20 avril .. Joyeuses Pâques 


Programme du cinéma à sens  

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26 Mai                            Election européenne 

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15/16 juin                  Randonnée Gourmande 

23 juin                            Spectacle de Danse 

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29/30juin                                         St jean 

07 juillet                 vide grenier AML/pompier

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3/4 Aout                                      St laurent 

21 septembre    Exposition de véhicules vintage

29 septembre                              Repas MEN 

12/13 Octobre                         Expo peinture 

20 octobre                                  belote MEN

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17  Novembre      belote Belote amis du village 

23 Novembre                       soirée beaujolais 

07 Decembre                                  Télethon 

 

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11 avril       Procés verbal


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Ce qui ne faut pas mettre dans le bac corps creux

 

 

 

Travaux
Réfection de la cour de l'école maternelle PDF Imprimer Envoyer
Écrit par MIchery   
 
Travaux de la sacristie et de la salle des fêtes - Avril 2011 PDF Imprimer Envoyer
Vie de la commune - Travaux
Écrit par CM   

1/ Église


  • Le chantier sacristie a démarré depuis lundi 18 avril avec l'intervention des maçons qui ont échafaudé et attaqué la première phase de rénovation des murs. Suivront, pour ce qui concerne la sacristie,les charpentiers et les couvreurs.

  • Vont également intervenir des menuisiers pour la rénovation des portes en bois de l'entrée de l'église et du clocher, ainsi qu'un spécialiste des vitraux pour la rénovation du vitrail situé au dessus de la porte d'entrée principale.

  • Concernant le clocher, une entreprise est en charge pour la réfection des abats-son.

  • Ce chantier va s'étaler sur plusieurs mois.

2/ Salle des fêtes


Une nouvelle tranche de travaux a démarré depuis lundi 18 avril :

  • La rénovation complète des installations et tableaux électriques,
  • Le remplacement des grandes baies vitrées par des baies isolantes au plan thermique et acoustique.


  • Mercredi 20, l'entreprise de chauffage plomberie interviendra pour le changement d'alimentation de la chaudière (passage du fuel au gaz)
 
Assainissement - Rapport d'étape PDF Imprimer Envoyer
Le 29 mai 2009, une réunion publique s’est tenue à la salle des fêtes de Michery sur le thème de L’ASSAINISSEMENT.

 

Cette réunion avait pour objet :

  • La présentation par le Cabinet Yonne Ingénierie des conclusions de l’étude de zonage d’assainissement  de notre commune et de ses hameaux,
  • La présentation par le Maire Francis Garnier, du rôle et des missions du Service Publique pour les Assainissements Non Collectifs (SPANC), mis en place au niveau de notre Communauté de Communes. 

Concernant l’étude de zonage d’assainissement, il faut rappeler que pour répondre aux obligations de la Loi sur l'eau de 1992, les communes doivent définir le zonage d'assainissement de leur territoire, c'est-à-dire : 

  • définir quel type d'assainissement (collectif ou non collectif) est le mieux adapté aux caractéristiques des différentes zones habitées de la commune,
  • ne préconiser de réaliser un assainissement collectif que lorsque c'est réellement nécessaire et justifié par des contraintes particulières : habitat dense, sols défavorables,…

et comme d’autres documents d'urbanisme, le zonage ne sera validé qu'après enquête publique. 

La réunion publique du 29 mai avait donc pour objet de présenter aux habitants, préalablement à l’enquête publique qui devrait se dérouler en septembre de cette année, le zonage d’assainissement adopté lors de la réunion  du Conseil Municipal du 27 mars 2009.

 

C’est après un examen minutieux des différents scénarii étudiés par le cabinet Yonne Ingénierie, que le Conseil Municipal a décidé de retenir le zonage suivant :

  • réseau d’assainissement collectif pour le centre bourg (zone rouge sur la carte) et le hameau de Chalopin,
  • assainissements individuels pour les parties nord (zone bleue sur la carte) et sud du bourg (zone verte sur la carte), ainsi que pour le hameau de Sixte.
 Ce zonage a été retenu en prennant en comptes :
  • les résultats de l’étude des sols et de l’analyse de l’habitat qui ont permis de mettre en évidence les maisons à contraintes. En effet, ce sont principalement des contraintes de surface des habitations anciennes qui rendent impossible la mise en place des dispositifs d’assainissement autonomes classiques sur le bourg, et, pour le hameau de Chalopin les contraintes sont liées à la topographie, ce qui nous a d’ailleurs amené à faire réaliser par le cabinet Yonne Ingénierie, une étude particulière pour son réseau des eaux pluviales.
  • Les résultats des chiffrages des différents scénarii. En effet, plus le réseau collectif est long, plus la station d’épuration est importante et le montant des investissements élevé ce qui a pour conséquence directe un impact plus important sur le prix du mètre cube d’eau.

 Le scénario adopté par le Conseil Municipal constitue donc un sage compromis entre les 2 extrêmes : le « tout individuel » ou le « tout collectif ».Comme nous l’avons indiqué plus haut, cette étude de zonage se terminera avec l’enquête publique.

Et après ? 

Tout d’abord, il nous faudra aller à la « pêche aux subventions » car malheureusement, l’époque des aides importantes est derrière nous.

Ensuite, le chemin à parcourir avant les premiers coups de pioche d’un réseau d’assainissement collectif sera long car les étapes à franchir passent par :

  • des études préalables, c'est-à-dire : études à la parcelle afin de déterminer les possibilités de raccordement de chaque habitation (profondeur du réseau) - relevé topographique de la commune – étude géotechnique du sol de la zone où pourrait être située la station d’épuration afin de déterminer ses capacités d’absorption.
  • des études d’avant projet,
  • des études détaillées,
  • etc.…

c'est-à-dire quelques années. 

En attendant, il faudra, comme la loi nous y oblige, faire procéder à un contrôle de nos installations d’assainissement existantes, et ce avant la fin de l’année 2012. C’est la mission qui sera assurée par le SPANC, créé au niveau de notre Communauté de Communes et confié à Monsieur ABER.

Les premiers contrôles ont été effectués à partir du 14 mai 2009 et concernent la zone dite « des Acacias » (en bleu sur le plan de zonage).

 


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